Quels sont les symptômes du manque de magnésium ? Conséquences, signaux et manifestations du corps pouvant évoquer un déficit

Un manque de magnésium a des conséquences sur notre santé physique et notre bien-être psychique en général. Il est important de savoir comment se manifeste le manque de magnésium dans notre corps : les signes et symptômes sont multiples. Si vous présentez l’un de ces symptômes, notamment de la fatigue passagère et de l’anxiété légère, vous êtes peut-être en déficit de magnésium. Que peut provoquer un manque de magnésium ?

Il vous arrive de vous demander « pourquoi suis-je fatigué même au réveil ?» ou « qu’est ce qui provoque mes crampes nocturnes au mollet ? », ces situations représentent des avertissements de votre corps à ne pas négliger car vous êtes peut-être en manque de magnésium.

Comment reconnaître un manque de magnésium ? Voici les symptômes auxquels vous pouvez être exposé(e) :

  • Anxiété légère : je suis un peu anxieux pour rien.
  • Stress : je n’arrive pas à gérer mon stress, je suis très sensible au stress.
  • Nervosité : je trouve ma nervosité excessive ces derniers temps.
  • Irritabilité : j’ai des changements d’humeur fréquents et soudains, je suis irritable parfois.
  • Fatigue passagère : je suis fatiguée, je n’ai pas d’énergie dès le réveil, je manque d’entrain.
  • Troubles mineurs du sommeil : j’ai du mal à m’endormir le soir, j’ai des problèmes de sommeil.
  • Crampes ou contractions musculaires : j’ai des crampes, j’ai régulièrement une crampe au mollet pendant la nuit.
  • Fourmillements : je ressens des fourmillements dans le corps.

  → Les causes d’un déficit en magnésium