Lutter contre la fatigue passagère magnésium

La fatigue passagère : causes, fatigue saisonnière et remède pour la vaincre

Les vacances vous paraissent beaucoup trop loin ? Vous avez une baisse de moral ? Vous vous sentez un peu à plat, sans énergie ? L’idée d’aller au travail vous décourage ? Un Français sur deux a souffert de la fatigue[1] au cours de l’année passée. Et vous, à quel type de fatigue êtes-vous sensible ? Trouvez les moyens de lutter contre la fatigue passagère et découvrez pourquoi les changements de saison favorisent son apparition.

Fatigue mentale et physique : causes et symptômes

Vous vous demandez « Pourquoi je suis fatigué ? ». Se sentir fatigué après une nuit difficile est tout à fait normal. Mais lorsque la fatigue est présente au quotidien, ou dès le réveil après une bonne nuit de sommeil, il faut faire attention. Ne laissez pas la situation s’aggraver et essayez de comprendre pourquoi vous êtes toujours fatigué. La fatigue peut être physique, mentale ou les deux.

En savoir plus sur la fatigue passagère.

Comment lutter contre la fatigue passagère ?

Pour les Français interrogés, la fatigue se traduit par un sommeil ou repos non réparateur, une humeur maussade, un manque de dynamisme, une baisse d’activités et un manque de motivation[2] (étude Ipsos 2000).

Pour lutter contre la fatigue passagère et retrouver la forme, vous devez :

  • protéger et assurer un sommeil de qualité
  • modifier et adapter votre alimentation
  • reprendre ou continuer la pratique d’une activité physique

Si malgré ces conseils vous ne parvenez toujours pas à vous débarrasser de cette fatigue, essayez UVIMAG B6® dont l’efficacité est prouvée dans les cas de fatigue passagère et de troubles mineurs du sommeil dûs à un déficit en magnésium.

Changements de saison et fatigue occasionnelle

C’est connu, à certaines périodes de l’année on ne se sent pas au top de notre forme : baisse de moral, fatigue… Les changements de saison peuvent être la cause de fatigues passagères aussi appelées fatigues saisonnières. Notre organisme est mis à l’épreuve, surtout en hiver et en automne, parfois au printemps, mais pourquoi est-on fatigué ? Que faire contre la fatigue saisonnière ?

[1][2]  Etude IPSOS – Près d’un Français sur deux souffre de la fatigue – 2000